fbpx

450 529.0177

demande@agenceboost.ca

En ligne avec vos besoins!

On vous rencontre où et quand vous voulez... ou pas ;-)

Appelez-nous

450 529.0177

Écrivez-nous

demande@agenceboost.ca
Les médias sociaux

Quelques conseils sur la publicité dans les médias sociaux

La publicité en ligne a beaucoup d’avantages

Premièrement, rejoindre votre clientèle cible. Aussi, la publicité en ligne permet de créer des messages personnalisés selon votre audience. Elle permet de cibler les alentours de votre entreprise, le type d’âge et même le genre. Le ciblage est très efficace!

J'aimerais vous parler de quelques règles de base. Premièrement, définir vos objectifs. Pourquelle raison faites-vous une campagne? Qu’est-ce que vous voulez que les visiteurs fassent? Cliquer sur un bouton, les diriger vers votre site web, vous envoyer un message? Vous souhaitez vendre ou faire connaître votre entreprise? Ces questions sont toujours à se poser lorsqu’on débute une publicité.

Vous devez absolument connaître votre public cible. À qui vendez-vous précisément? Pour ce faire, vous pouvez utiliser les abonnés de votre infolettre, les visiteurs sur votre site web, les participants à un concours, vos acheteurs, les types de clients chez votre compétiteur, le type d’âge, l’endroit, etc.

C’est normal de répéter les mêmes publicités en ligne, par contre, vous devez faire changement. Vous pouvez utiliser vos publications organiques ayant le plus d’engagements pour en faire de la publicité. Si elles ont plus d’engagement qu’un autre, c'est un bon indicateur que le sujet est intéressant. Un petit conseil, investissez votre argent en engagement (coût par clic) et non en impressions (coût par mille)! Les retombées sont aussi
bonnes et ça coûte tellement moins cher.

C’est certain que les campagnes publicitaires ont de meilleurs résultats que celles que vous sponsorisez vous-mêmes. Par contre, ça demande de  comprendre le gestionnaire de publicité et on va se le dire, si vous ne le connaissez pas, c’est compliqué! Rappelez-vous que l’agence BOOST est là pour vous aider, peu importe le niveau de connaissances et d’implication que vous avez. La publicité en ligne, c’est du boulot.

Laisser un commentaire