fbpx

450 529.0177

demande@agenceboost.ca

En ligne avec vos besoins!

On vous rencontre où et quand vous voulez... ou pas ;-)

Appelez-nous

450 529.0177

Écrivez-nous

demande@agenceboost.ca
Le brainstorming

Le brainstorming c’est quoi exactement?

Lorsqu’on est responsable de créer du contenu pour une marque ou une entreprise, il est possible de tomber en panne d’inspiration ou, tout simplement, de ne pas savoir par où commencer.

C’est une bonne idée de réunir quelques personnes et de laisser aller sa créativité.

Le résultat peut être encore plus intéressant lorsque la séance de brainstorm est encadrée et dirigée par un professionnel, qui connaît les enjeux et les éléments nécessaires à une stratégie marketing gagnante. Quand on se lance dans un tel projet, il faut mettre en place un environnement propice à la créativité.

 

Voici nos conseils pour organiser un brainstorming

Premièrement, prenez le temps de préparer un dossier avec le contexte, l’historique du projet, les contraintes et les objectifs à atteindre. Prenez du temps pour expliquer la raison du remue-méninge. Vos idées seront plus claires pour vous, mais aussi pour vos collègues. Définissez les points importants, donc les avantages, les définitions, les citations, les objectifs, les mots-clés. Plus c’est simple, moins c’est mêlant. Ensuite, vous pourrez brainstormer sur les points importants mentionnés plus haut et ajouter des flèches si d’autres idées vous viennent ou simplement pour plus d’informations. Le fait de déconstruire le schéma pourrait vous inspirer sur d’autres idées.

 

Chez BOOST, on vous conseille de diviser le brainstorming en deux parties. La première partie est une séance ou vous “pitcher” pleins d’idées. Les stylos, les règles, les Post-its, les surligneurs let’s go on remue-méninge. Ensuite, vous révisez chacune des propositions que vous avez créées. Faites les pour et les contres de votre schéma. Pour finir, trouvez une solution! Il se peut que vous ayez à recommencer. Vous ne trouverez peut-être pas du premier coup des idées très intéressantes, mais faites confiance au processus.

Laisser un commentaire