Parlons de l'algorithme sur les médias sociaux
Connaissez-vous toutes les étapes pour vous aider
à vous surpasser sur les médias sociaux?
Si votre réponse est non, cet article est pour vous!
Premièrement, vous devez lancer des conversations qui provoquent des discussions. Les mentions « J’aime » et les partages contribuent fortement à augmenter la portée de vos futures publications. Ensuite, vous devez analyser les heures que votre public est le plus en ligne. Lorsque ce sera fait, publier à ces heures-là. Vous verrez une augmentation de vue sur vos publications.
Si vous pensez à publier des vidéos de plus de trois minutes, pensez à la diffusion vidéo en direct! Le “live” vous permet de créer un lien en direct avec votre audience. Les gens aiment voir l’humain derrière l’entreprise. Les “lives” ont six fois plus d’engagements qu’une publication normale.
Vous devez publier du contenu régulièrement, car vous avez plus de chance d’intéresser votre public. C’est pourquoi la création de votre calendrier éditorial chaque mois sera votre meilleur ami. Ensuite, vous devez trouver un équilibre entre les publications organiques et les publicités. J’ai une astuce pour vous, analyser vos publications de la semaine et celle qui a le plus d’engagements on vous conseille d’ajouter un petit budget et d’en faire une publicité. Votre publication aura plus de chance d’être vue.
Aussi, informez vos clients que lorsqu’ils s’abonnent à votre Facebook, ils peuvent sélectionner l’option «Voir en premier». Votre algorithme saura que vos publications les intéressent.
J’aimerais vous donner un petit conseil, une publication ne doit pas ressembler à une pizza! Un mot ou une phrase, avec votre logo, vos couleurs et une photo c’est bien en masse. Votre description ne doit pas être trop longue, car vos abonnés ne s’intéresseront pas.
Rappelez-vous que l’agence BOOST est toujours là pour vous aider, peu importe le niveau de connaissances et d’implication que vous avez.
1- Vous le faites seul(e) en suivant notre formation en ligne
2- Vous le faites en étant accompagné d’un(e) coach à chaque étape
3- Vous nous laissez le faire pour vous, selon vos besoins et votre budget
Dans mon prochain article, nous parlerons de la publicité sur les médias sociaux.